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Améliorer sa visibilité sur internet et son e-réputation

INTRA

ENTREPRISE

PRÉSENTIEL

FORMATION À DISTANCE

14

HEURES

2

JOURS

1-8

participants

Présentation de la formation :

Être visible sur internet signifie que lon puisse trouver votre restaurant / hôtel et convaincre de faire venir le client par des photos, les avis / réclamations clients… 

Améliorer sa visibilité sur Internet, permet aux internautes d’accéder, à vos coordonnées et descriptif de votre activité par le biais de votre fiche Google My Business. Vous intéressez donc des clients potentiels. Après une recherche locale, 59% des personnes visitent létablissement et 90% des personnes agissent dans les 24h. 

Les avis clients peuvent nuire à la réputation de votre restaurant / hôtel, il devient important de se former à la gestion des avis sur les réseaux sociaux. Quand et comment répondre aux avis négatifs mais aussi valoriser le retour positif dun client. Apprendre à utiliser les réclamations et en retirer le positif.

A savoir que, 84% des personnes interrogées affirment quune réponse de la direction appropriée à un avis négatif améliore leur impression sur létablissement.

Cette formation a pour objectif de vous apporter les clés de votre visibilité sur internet et dadopter les bonnes pratiques de réponse à la gestion de relation client sur les canaux digitaux. Cette journée sera également animée par des exercices pratiques.

Les objectifs de la formation :

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

Public

Toutes personnes ayant à charge des actions de communication et de promotion au sein d’une entreprise.

Pré-requis

Être à l’aise avec la navigation sur Internet et un ordinateur.

Test d’auto-positionnement pour la personnalisation de la formation.

Le programme de formation :

  • Les nouvelles tendances et outils utilisés par les consommateurs sur Internet.
  • Les facteurs déterminants pour le choix dun établissement.
  • Comprendre la page de résultats sur Google.
  • Mesurer son indice de visibilité.
  • Analyser ses concurrents directs.
  • Les outils mobiles de recherche et la géolocalisation.
  • Google My Business et Apple Maps Connect.
  • Les bonnes pratiques pour un référencement optimisé sur Google.
  • Être présent sur les annuaires et sites d’avis influents.
  • Cas pratiques.
  • L’enjeu des avis clients.
  • Les principaux sites d’avis.
  • La nouvelle norme Afnor NF Z74 – 501.
  • Analyser les différents sites qui diffusent des avis sur votre établissement.
  • Cas pratiques.
  • Quelle attitude adopter face aux avis.
  • Comment récupérer davantage d’avis de ses clients.
  • Décrypter les avis.
  • Les bonnes pratiques pour répondre aux avis.
  • Cas pratiques.
  • Les règles de dépôt des avis.
  • Détecter les faux avis.
  • Argumenter sa réclamation.