fbpx
Vous êtes en activité partielle ? Votre formation est prise en charge à 100 % dans le cadre du dispositif du FNE Formation!

Animer et développer une communauté sur Facebook pour un établissement CHRD

Vous souhaitez connaître tous les bénéfices de cette formation et vérifier votre éligibilité à un financement ? 

INTRA

ENTREPRISE

PRÉSENTIEL

FORMATION À DISTANCE

14

HEURES

2

JOURS

1-8

participants

Présentation de la formation :

Vous avez déjà une page Facebook et vous souhaitez vous perfectionner !

Animer votre page Facebook, vous rapproche de vos clients.  Facebook fournit un certain nombre d’outils très pertinents et intéressants dont il faut savoir tirer profit dont les statistique.. Elles vont vous permettre de mieux connaître vos fans, vos clients afin de mieux orienter et optimiser vos publications, vos fréquences d’envoi…

La diffusion de posts, vous donnera l’opportunité de promouvoir votre publication grâce au « Boost »proposé par Facebook afin de mettre en avant et augmenter la visibilité de votre contenu et ainsi séduire de nouveaux prospects potentiels.

Cette formation va, non seulement vous permettre de mieux communiquer mais aussi de fidéliser vos clients et d’en attirer de nouveaux en maîtrisant les différents outils que proposent Facebook.

Les objectifs de la formation :

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

Public

Toutes personnes ayant à charge des actions de communication et de promotion au sein d’une entreprise.

Pré-requis

Être à l’aise avec la navigation sur Internet et un ordinateur.

Test d’auto-positionnement pour la personnalisation de la formation.

Le programme de formation :

  • Les chiffres clés de Facebook.
  • Le vocabulaire de Facebook.
  • Le fonctionnement de Facebook, profil et pages.
  • Choix du type de page.
  • Configurer sa page.
  • Illustrer sa page.
  • Les interactions Facebook (j’aime, partage, commentaires).
  • Les publications.
  • Créer un événement.
  • Programmer ses diffusions.
  • Les interactions avec une page Facebook.
  • L’acquisition de Fan.
  • Comprendre les besoins de sa communauté.
  • Mettre en place une ligne éditoriale.
  • Organiser des jeux et concours.
  • Valoriser ses Fans.
  • Les statistiques de sa page.
  • Les actions correctives.
  • Les types de publicités.
  • Création d’une campagne.
  • Définir sa cible et zone de chalandise.
  • Définir son budget.
  • Analyser les résultats de sa campagne.