fbpx
Salarié ? Votre formation peut être prise en charge à 100 % dans le cadre du dispositif des actions collectives 2023 !

Créer et animer un compte professionnel Instagram pour un établissement CHRD

INTRA

entreprise

PRÉSENTIEL

FORMATION À DISTANCE

7

Heures

1

JOUR

1-8

PARTICIPANTS

Présentation de la formation :

Aujourd’hui, les photos et les vidéos sont à l’honneur sur les réseaux sociaux et Instagram est l’application de partage, la plus populaire et compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde dont environ 10 millions en France.

Alors pourquoi, ne pas vous y mettre et partager votre cuisine et vos spécialités afin de mettre en avant votre univers. Diffuser des photos de vos plats, de vos chambres ou bien encore de votre équipe favorisera la recommandation de votre établissement.

La recommandation, le bouche-à-oreille, donner envie (on mange d’abord avec les yeux) quoi de mieux pour la notoriété de votre établissement ?

Cette formation va vous permettre de comprendre l’utilisation d’hashtags, de communiquer sur Instagram et d’en maitriser les fonctionnalités afin de concevoir et développer votre compte.

Les objectifs de la formation :

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

Public

Toutes personnes ayant à charge des actions de communication et de promotion au sein d’une entreprise.

Pré-requis

Être à l’aise avec la navigation sur Internet et un ordinateur.

Test d’auto-positionnement pour la personnalisation de la formation.

Le programme de formation :

  • Connaître la différence entre les comptes personnels et professionnels.
  • Créer et optimiser un profil professionnel.
  • Evaluer plusieurs profils professionnels.
  • Définir une stratégie de contenu.
  • Utiliser Instagram : Publiez des photos, vidéos, stories, direct…
  • Les bonnes pratiques pour développer ses abonnés.
  • Cas pratiques.