fbpx
Salarié ? Votre formation peut être prise en charge à 100 % dans le cadre du dispositif des actions collectives 2023 !

Créer et gérer une page Facebook pour son établissement CHRD

INTRA

ENTREPRISE

PRÉSENTIEL

FORMATION À DISTANCE

21

HEURES

3

JOURS

1-8

participants

CPF

ÉLIGIBLE

Présentation de la formation :

Vous navez pas de page Facebook !

Ou vous avez une page Facebook mais vous débutez !

Avec ses 31 millions d’utilisateurs en France, Facebook est un outil de communication à part entière.

Facebook permet notamment d’animer, de créer de l’attachement autour d’un établissement et de gérer les relations avec vos clients et de les fidéliser.

Cette formation a pour but de rendre autonomes les non spécialistes du numérique dans la création, l’administration et la promotion de leur page Facebook.

La formation est certifiante, reconnue par l’État et éligible au Compte Personnel de Formation (CPF). Elle est donc référencée sur le site Mon Compte Formation.

Les objectifs de la formation :

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

Public

Toutes personnes ayant à charge des actions de communication et de promotion au sein d’une entreprise.

Pré-requis

Être à l’aise avec la navigation sur Internet et un ordinateur.

Test d’auto-positionnement pour la personnalisation de la formation.

Le programme de formation :

  • Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés aux réseaux sociaux pour un professionnel.
  • Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle.
  • Identifier et comprendre les indicateurs de performance d’une page Facebook.
  • Analyser et interpréter les statistiques de performance.
  • Définir la ou les cibles de communication de vos réseaux sociaux (définition de Personas).
  • Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d’une entreprise.
  • Elaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés.
  • Prioriser les actions à mener pour le développement ou l’optimisation d’une page Facebook grâce à une feuille de route stratégique.
  • Définir un planning de publication.
  • Créer des visuels adaptés.
  • Rédiger des contenus et publier des posts.
  • Développer l’audience de manière naturelle et payante.
  • Organiser l’amélioration continue d’une page Facebook.