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Excel : Initiation

INTRA

ENTREPRISE

PRÉSENTIEL

FORMATION À DISTANCE

14

HEURES

2

JOURS

1-8

participants

Présentation de la formation :

Excel est un logiciel tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Il permet de créer facilement des tableaux de toutes sortes, et d’y intégrer des fonctions de calcul numérique, de représentation graphique, d’analyse de données et de programmation.

Les valeurs du tableau se mettront à jour automatiquement en fonction de vos saisies et calculs. Vous pouvez par exemple, vous en servir pour calculer un budget, faire un devis…

Au terme de cette formation vous pourrez créer vos premiers tableaux et graphiques avec le logiciel Excel. Vous serez en mesure d’effectuer des calculs simples (somme, pourcentage, statistiques et dates d’échéance). Vous pourrez modifier les cellules et mettre en forme vos tableaux avant d’en modifier la mise en page en vue de l’imprimer.

Les objectifs de la formation :

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

Public

Toutes personnes débutantes dans l’utilisation de Excel.

Pré-requis

Savoir se servir d’un ordinateur.

Test d’auto-positionnement pour la personnalisation de la formation.

Le programme de formation :

  • Présentation d’Excel.
  • Exemples de réalisation avec Excel.
  • Description de l’interface (Ruban, Barre d’outils Accès Rapide, etc.).
  • Structure d’un fichier (classeurs, feuilles et cellules).
  • Créer un classeur.
  • Ajout d’une feuille au classeur.
  • Renommer une feuille.
  • Déplacer une feuille (sur un même classeur ou dans un autre).
  • Identifier une feuille grâce à une couleur d’onglet.
  • Les différentes façons de sélectionner des cellules.
  • Insérer des lignes et des colonnes.
  • Modifier la hauteur et la largeur des lignes / colonnes.
  • Mettre en forme le contenu d’une cellule (police, couleurs…).
  • Appliquer des bordures.
  • Gérer l’alignement dans une cellule.
  • Fusionner plusieurs cellules.
  • Appliquer un format de cellule.
  • Création de tableaux.
  • Mise en forme automatique.
  • Création d’un style personnalisé.
  • Intégrer des illustrations.
  • Insérer des images (locales ou en ligne).
  • Ajouter et modifier des formes.
  • Insérer un organigramme.
  • Définir la zone d’application.
  • Utiliser les règles prédéfinies.
  • Modifier une règle existante.
  • Créer une nouvelle règle.
  • Appliquer à tout un tableau.
  • La barre de formules.
  • L’addition, la soustraction, la multiplication, la division.
  • L’intérêt des parenthèses.
  • Appliquer un calcul sur toute une colonne.
  • Appliquer un tri sur une ou plusieurs colonnes.
  • Modifier les options de tri.
  • Appliquer des filtres sur un tableau.
  • Se servir des filtres avancés.
  • Gérer la mise en page (marges, entête et pied de page, etc.).
  • Mettre à l’echelle son tableau.
  • Gérer manuellement les sauts de page.
  • Définir une zone d’impression.
  • Définir les options d’impression puis imprimer.
  • Les modes d’affichage disponibles.
  • Afficher / masquer des cellules.
  • Effectuer un zoom.
  • Figer les volets.