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Vous êtes en activité partielle ? Votre formation est prise en charge à 100 % dans le cadre du dispositif du FNE Formation!

Exploiter le potentiel des réseaux sociaux pour un établissement CHRD

Vous souhaitez connaître tous les bénéfices de cette formation et vérifier votre éligibilité à un financement ?

INTRA

ENTREPRISE

PRÉSENTIEL

FORMATION À DISTANCE

28

HEURES

4

JOURS

1-8

participants

Présentation de la formation :

Les différents réseaux sociaux sont devenus des médias à part entière. C’est sur ces plateformes que des millions d’individus échangent régulièrement., Les réseaux sociaux ne sont pas seulement pour un usage privé mais également professionnel.

Acquérir de nouveaux clients, présenter votre nouvelle carte, communiquer sur un évènement particulier… Mais les connaissez-vous réellement et maitrisez-vous vraiment leur usage ?

Les réseaux sociaux en quelques chiffres : 40% des consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour découvrir de nouveaux restaurants, 78 % des internautes utilisent le Web pour réserver un séjour à l’hôtel et 90 % y mènent leur recherche d’information, 324 millions de publications sur le hashtag #food et 26 millions de publications sur le hashtag #restaurant

Cette formation vous permettra de devenir un expert des réseaux sociaux et d’utiliser le réseau social correspondant à vos objectifs de communication.

Les objectifs de la formation :

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

Public

Toutes personnes ayant à charge des actions de communication et de promotion au sein d’une entreprise.

Pré-requis

Être à l’aise avec la navigation sur Internet et un ordinateur.

Test d’auto-positionnement pour la personnalisation de la formation.

Le programme de formation :

  • Panorama des réseaux sociaux.
  • Les réseaux sociaux par catégorie d’âge et leurs usages.
  • Analyser les informations sur son établissement qui sont diffusées par les clients sur les réseaux sociaux.
  • Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs de communication.
  • Concevoir une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux.
  • Le vocabulaire de Facebook.
  • Comprendre, les lieux, les pages et comptes sur Facebook.
  • L’application Facebook Local.
  • Réaliser une publication optimisée.
  • Créer des événements.
  • Programmer ses publications et événements.
  • Les bonnes pratiques pour animer une communauté sur Facebook.
  • Cas pratiques.
  • Connaître la différence entre les profils personnels et professionnels.
  • Créer et optimiser un profil professionnel.
  • Evaluer plusieurs profils professionnels.
  • Utiliser Instagram : Publiez des photos, vidéos, stories, direct…
  • Les bonnes pratiques pour développer ses abonnés.
  • Cas pratiques.
  • Comprendre le fonctionnement de Linkedin.
  • Créer et optimiser un compte Linkedin.
  • Créer et animer une page Linkedin.
  • Publier sur Linkedin.
  • Les bonnes pratiques pour développer son réseau professionnel.
  • Cas pratiques.
  • Créer un compte Facebook Ads.
  • Connaître les types de publicités.
  • Création d’une campagne.
  • Définir sa cible et zone de chalandise.
  • Définir son budget.
  • Programmer sa campagne publicitaire.
  • Analyser les résultats de sa campagne.
  • Cas pratiques.