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Salarié ? Votre formation peut être prise en charge à 100 % dans le cadre du dispositif des actions collectives 2023 !

Mettre en place des campagnes d'emailing / infolettres efficaces

INTRA

ENTREPRISE

PRÉSENTIEL

FORMATION À DISTANCE

14

HEURES

2

JOURS

1-8

participants

CPF

eligible

Présentation de la formation :

Votre base de données (de contacts) fait partie de votre fonds de commerce.

L’avantage de l’emailing est son faible coût : faible coût à la conception, à la réalisation et à l’envoi ! L’emailing est beaucoup plus abordable que d’autres supports tels que le publipostage.

Il permet par ailleurs de personnaliser son message notamment dans l’objet ou le contenu de façon automatisée. Cette méthode de communication vous permet de diffuser votre nouvelle carte, fidéliser une clientèle ou simplement communiquer sur un évènement de votre hôtel / restaurant.

Cette formation va permettre de créer et gérer votre base de données, de concevoir de beaux emails responsive (adapté à la lecture sur ordinateur, tablette et smartphone) et gérer l’expédition et la programmation de vos campagnes emails.

La formation est certifiante, reconnue par l’État et éligible au Compte Personnel de Formation (CPF). Elle est donc référencée sur le site Mon Compte Formation.

Les objectifs de la formation :

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

Public

Toutes personnes ayant à charge des actions de communication et de promotion au sein d’une entreprise.

Pré-requis

Être à l’aise avec la navigation sur Internet et un ordinateur.

Test d’auto-positionnement pour la personnalisation de la formation.

Le programme de formation :

  • Comprendre les enjeux de la collecte de données clients.
  • Identifier les sources de données clients en entreprise.
  • Analyser le traitement des données clients en entreprise.
  • Identifier les modalités efficaces de traitement des données clients en entreprise.
  • Comprendre le lien entre la gestion des données et le mailing de masse.
  • Définir et mettre en place des actions d’amélioration de la récolte et de la gestion de données en entreprise.
  • Sélectionner un outil d’e-mailing de masse adapté au contexte financier et humain d’une entreprise.
  • Composer une base de données clients adaptée à l’outil d’e-mailing sélectionné.
  • Rédiger un mail type en vue d’une campagne d’e-mailing.
  • Utiliser un outil de mailing et une base de données clients pour une campagne d’e-mailing.
  • Assurer le suivi d’une campagne d’e-mailing.
  • Programmer sur la durée la gestion des données clients d’une entreprise.